A sa création en 2013, notre marque ISAKIN, forte de sa culture street, propose essentiellement des t-shirts. Avant d'étoffer nos collections au fil des années, nous avons accueilli d'autres marques partageant nos valeurs, comme OLOW. Quoi de plus naturel aujourd'hui que cette (seconde) collaboration?
Voir ici la première collab avec Olow.
La créativité et le monde artistique faisant partie de notre ADN commun, nous nous sommes inspiré du travail de l'artiste KAY ONE* pour créer ce pull en laine.
*Brendan «Kay One» Backmann fait partie de la première vague de graffeurs parisiens. En 1985, à l'âge de 15 ans, il commence à peindre dans les rues de la capitale française, collaborant régulièrement avec d'autres artistes tels que Mode 2, Bando et le célèbre crew NTM.
Toujours à la recherche de l'avant-garde underground et invité en Angleterre par Judy Blame, iconoclaste du punk, il part pour Londres en 1993. Il y côtoie des créateurs de mode tels que Blame et Hardy Blechman, créateur de la marque londonienne de vêtements Maharishi. Ils ont influencé sa recherche de l'essentiel, qu'il a appliquée à son propre travail de création tout en continuant à écrire dans la rue et à être DJ dans les clubs hypes de Mayfair.
L'année 2001 marque un tournant artistique dans ses productions : de retour à Paris, il déforme les lettres et déconstruit les éléments du graffiti en une forme d'abstraction. Dans son atelier situé au cœur de la brocante de Saint-Ouen, il développe l'application de son graphisme à la conception d'objets et de différents parcours d'aménagement sur les murs. Il attache également une grande importance à l'influence de la psychologie des couleurs sur l'activité humaine dont s'inspire continuellement son travail.
Travailler dans un atelier ne l'empêche pas de continuer à investir la rue qui continue à le fasciner, comme toujours : Son attirance pour les peintures murales, accessibles au public est toujours une vraie quête, une envie de ré-humaniser les espaces urbains et d'embellir les environnements sans âme.
Pull en laine noir et gris disponible du S au XXL en édition limitée
Mur peint par Kay One en face de la boutique Isakin, rue André del Sarte - Paris 18
L'artiste Kay One et le créateur d'Isakin, Thomas Traoré