La marque

ISAKIN a été créée en 2013. Dès le début, la génétique de la marque était apparente : une heureuse digestion de la culture urbaine des années 90 alliée aux exigences artisanales de la haute couture française. Ce qui aurait pu être une hybridation de mauvais goût devient un label de création « street mature » qui se propose et s'épanouit un peu plus à chaque collection.

Thomas Traoré et Alexander Wise, co-fondateurs d'ISAKIN, ont défini d'emblée trois éléments fondateurs qui définissent la marque et leur engagement : Upcycling, Made In France, Circuit Court.

UPCYCLING

L'Upcycling ou recycling, sont désormais une nécessité impérative face aux défis écologiques auxquels nous sommes confrontés. Depuis 2013, les collections ISAKIN ne nécessitent quasiment aucune production spécifique de tissus et donc aucune utilisation polluante de teintures.

Thomas se rend dans les unités de déstockage textile et directement auprès des marques, notamment du luxe, pour récupérer les matières jetées. Cette éthique de réutilisation de matières nobles ou techniques implique la rareté de chaque vêtement, entre 20 et 80 pièces maximum.

MADE IN FRANCE

Le souci du recyclage par le haut s'accompagne évidemment du « Made In France ». Les ateliers de couture avec lesquels nous collaborons sont pour la plupart parisiens, certains même dans le quartier de Château-Rouge à quelques rues de la boutique.

ISAKIN coupe et assemble ses collections exclusivement en France dans le but avoué de perpétuer l'excellence de la couture qui caractérisait notre pays il y a quelques décennies.

Nous travaillons donc avec Moncapel dans les Pyrénées, dernière usine de production française pouvant se targuer de fabriquer des bérets et casquettes en feutre. Cet exemple, entre autres, illustre notre volonté de collaborer avec des entités proches de notre conception du vêtement pour proposer un produit unique, 100% français de l'idée à la vente.

CIRCUIT COURT

La qualité ISAKIN en termes d'Upcycling et de Made In France induit la volonté farouche du Circuit Court entre toutes les étapes de la production du vêtement et ce jusqu'à la vente. Cela conditionne des prix que nous souhaitons à la fois raisonnables et respectueux du travail minutieux de sourcing et de confection assuré en amont de la boutique. ISAKIN, depuis les premiers succès de la marque, a décidé de ne pas être distribué par la grande distribution en France et à l'étranger. Cette décision ferme et apparemment contre-productive est conforme à nos valeurs fondatrices et à notre souci de ne pas gonfler les prix. Nos collections et toute notre gamme de produits sont donc disponibles uniquement en boutique et sur le site internet.

Notre équipe

Thomas Traoré
Designer, Directeur Artistique et Cofondateur d'ISAKIN.Rappeur passionné avec le groupe Octobre Rouge et solo, ancien distributeur des marques Obey, Keep et Mishka entre autres.

Alexander Wise

Co-fondateur et Photographe d'ISAKIN.Graphiste et photographe, bien connu de la scène rap française (couverture emblématique de l'album Les Princes De La Ville de 113, Opera Puccino d'Oxmo Puccino...).
français fr