A l'occasion du 10ème anniversaire d'ISAKIN, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle collaboration avec OLOW et l'artiste KAY ONE :
Un all over de formes sur un cardigan en coton, dessiné par l'artiste KAY ONE*, légende du graffiti. Son style patchwork complétement destructuré s'inspire des énergies, des directions et des fréquences.
Voir et acheter le cardigan en ligne
* Brendan «Kay One» fait partie de la première vague de graffeurs parisiens. En 1985, à l'âge de 15 ans, il commence à peindre dans les rues de la capitale française, collaborant régulièrement avec d'autres artistes tels que Mode 2, Bando et le célèbre crew NTM.
Toujours à la recherche de l'avant-garde underground, il part pour Londres en 1993, invité par Judy Blame, iconoclaste du punk. Il y côtoie des créateurs de mode tels que Blame et Hardy Blechman, créateur de la marque londonienne de vêtements Maharishi. Ils ont influencé sa recherche de l'essentiel, qu'il a appliquée à son propre travail de création.
L'année 2001 marque un tournant artistique dans ses productions : de retour à Paris, il déforme les lettres et déconstruit les éléments du graffiti en une forme d'abstraction. Dans son atelier situé au cœur de la brocante de Saint-Ouen, il développe l'application de son graphisme à la conception d'objets et de différents parcours d'aménagement sur les murs. Il attache également une grande importance à l'influence de la psychologie des couleurs sur l'activité humaine dont s'inspire continuellement ses créations.
Outre son travail de transmission à travers différents projets dans des structures éducatives, il investit toujours la rue qui le fascine : son attirance pour les peintures murales, accessibles au public est toujours une vraie quête, une envie de ré-humaniser les espaces urbains et d'embellir les environnements sans âme.
Lire l'interview croisée de Thomas Traoré, créateur d'ISAKIN et de KAY ONE sur le site de Olow